L’entreprise ?
HORPER, entreprise de conseil en ressources humaines, recrute pour son client SAMIA, spécialiste dans la distribution de moteurs thermiques et de composants hydrauliques, un(e) Technico-Commercial Itinérant (H/F).
Créée en 1975 et composée d’une vingtaine de collaborateurs répartis sur 5 sites, SAMIA distribue principalement les marques KOHLER et GATES sur l’ensemble de la France. Dans le cadre d’un remplacement pour couvrir le secteur Nord-Ouest de la France (Régions Bretagne, Normandie, Pays de la Loire, Centre, Ile de France), l’entreprise recherche son nouveau Technico-Commercial Itinérant (H/F) pour étoffer son équipe dans la commercialisation de moteurs de première monte chez les constructeurs.
Vos missions ?
Sous la responsabilité directe de l’un des Dirigeants, vous êtes en charge de la fidélisation et du développement de votre portefeuille clients composés de constructeurs, en apportant notamment un suivi régulier et sur la durée de leurs nouveaux projets (prototype, première monte, etc.).
A ce titre, vos principales missions seront les suivantes :
- Identifier la typologie de votre portefeuille clients et des potentiels projets ;
- Maîtriser les différentes gammes de moteurs proposés au travers de la marque de moteur KOHLER ;
- Appliquer et optimiser la stratégie commerciale définie (démarchage, relance, réseaux, salons, etc.) ;
- Anticiper et organiser vos tournées (deux tournées par mois en fonction des projets) ;
- Comprendre dans sa globalité le projet du client pour lui apporter le meilleur conseil au travers des gammes de moteurs existantes et autres pièces détachées ;
- Réaliser des propositions commerciales en lien avec l’équipe technique d’avant-vente ;
- Relancer au besoin les clients et suivre les projets en cours en lien avec l’équipe sédentaire ;
- Traiter au besoin les éventuelles difficultés (litiges, délais de paiement, etc.) ;
- Suivre, piloter et présenter vos indicateurs de suivi (clients & prospects) à votre Direction ;
- De manière générale, travailler en lien avec l’ensemble des équipes de l’entreprise.
Et vous ?
- De formation supérieure de type technique et / ou commerciale ;
- Connaissances techniques sur l’environnement du moteur et de son fonctionnement ;
- Expérience idéalement dans un registre commercial et / ou de négociation ;
- Fortes capacités relationnelles pour s’adapter à tout type de client (Technicien, Acheteur, Bureau d’Etudes, Dirigeant, etc.) ;
- Capacité à s’organiser en autonomie : optimisation des tournées, suivi des projets, respect des échéances, etc.
Pourquoi rejoindre la SAMIA ?
- Une entreprise en constante évolution et prête à saisir de nouvelles opportunités ;
- Une entreprise à taille humaine avec une proximité naturelle avec la Direction ;
- Une entreprise dotée d’une équipe compétente et dynamique dans laquelle il sera facile de s’intégrer ;
- Une entreprise qui saura vous accompagner et vous faire grandir.
Les conditions d’emploi ?
- Poste à pourvoir en CDI (temps plein) ;
- Rémunération fixe + variable : à définir selon profil ;
- Poste rattaché au siège à Bouguenais (44) ;
- Déplacements réguliers et planifiés en régions Bretagne, Normandie, Pays de la Loire, Centre, Ile de France, (avec découchage) ;
- Voiture ; Tablette ; Téléphone portable ;
- Mutuelle ; Tickets Restaurant ; PEE ; PERCO.