Assistant Comptable Fournisseurs H/F

L’entreprise ?

HORPER, entreprise de conseil en ressources humaines, recrute pour son client SFG / SAMIA, spécialiste dans la distribution de moteurs thermiques et de composants hydrauliques ainsi que dans la confection de flexibles hydrauliques, un(e) Assistant(e) Comptable Fournisseurs (H/F).  

Créé en 1975, le Groupe SFG / SAMIA poursuit son développement en étant désormais distributeur de la marque KOHLER sur l’ensemble de la France. Dans le cadre d’une réorganisation, l’entreprise crée le poste d’Assistante Comptable Fournisseurs (H/F) afin d’étoffer son pôle comptable.

 

Vos missions ?

Sous la responsabilité directe de la Responsable Administrative et Financière, vous êtes en charge de la comptabilité fournisseurs et de tâches liées à la comptabilité générale, dans un contexte de mise en place de dématérialisation des factures fournisseurs.

A ce titre, vos principales missions seront les suivantes :

  • Créer et actualiser les comptes fournisseurs ;
  • Faire le rapprochement des factures avec les bons de livraison auprès du Magasin ;
  • Réaliser les rapprochements bancaires ;
  • Réaliser le suivi des frais généraux et le pré-contrôle des factures ;
  • Assurer le suivi des fournisseurs de manière autonome (paiement, justification solde, etc.) ;
  • Être en charge de tâches complémentaires : DEB (Déclaration Echange de Biens), suivi des SCI, déclarations fiscales, etc. ;
  • Contribuer à l’optimisation et au développement de la dématérialisation des factures fournisseurs.


 Et vous ?

  • De formation de type BTS Comptabilité et / ou Gestion des Entreprises idéalement ;
  • Expérience confirmée sur un poste similaire ;
  • Maîtrise du Pack Office et capacité à travailler sur un ERP ;
  • Rigoureux(se), organisé(e), curieux(se), ayant le goût des chiffres ;
  • Relationnel essentiel : en interne avec l’équipe du Magasin notamment et auprès des fournisseurs en autonomie ;
  • Capacité à aller au-delà du poste : esprit d’analyse, identification des points bloquants, capacité à proposer des actions correctives, formalisation de process, etc.

 

Les conditions d’emploi ?

  • Poste à pourvoir en CDI (temps plein 35H) ;
  • Rémunération : entre 25 et 27 K€ Bruts annuels ;
  • Poste basé à Bouguenais, à 5 mns du Terminus du Tram Ligne 3 (Neustrie) ;
  • Mutuelle ; Tickets Restaurant ; PEE ; PERCO ;
  • Poste et missions évolutives, avec accompagnement de la Responsable du service (reporting, arrêtés des comptes, etc.).

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