L’entreprise ?
HORPER, entreprise de conseil en ressources humaines, recrute pour son client SFG / SAMIA, spécialiste dans la distribution de moteurs thermiques et de composants hydrauliques ainsi que dans la confection de flexibles hydrauliques, un(e) Assistant(e) Comptable Fournisseurs (H/F).
Créé en 1975, le Groupe SFG / SAMIA poursuit son développement en étant désormais distributeur de la marque KOHLER sur l’ensemble de la France. Dans le cadre d’une réorganisation, l’entreprise crée le poste d’Assistante Comptable Fournisseurs (H/F) afin d’étoffer son pôle comptable.
Vos missions ?
Sous la responsabilité directe de la Responsable Administrative et Financière, vous êtes en charge de la comptabilité fournisseurs et de tâches liées à la comptabilité générale, dans un contexte de mise en place de dématérialisation des factures fournisseurs.
A ce titre, vos principales missions seront les suivantes :
- Créer et actualiser les comptes fournisseurs ;
- Faire le rapprochement des factures avec les bons de livraison auprès du Magasin ;
- Réaliser les rapprochements bancaires ;
- Réaliser le suivi des frais généraux et le pré-contrôle des factures ;
- Assurer le suivi des fournisseurs de manière autonome (paiement, justification solde, etc.) ;
- Être en charge de tâches complémentaires : DEB (Déclaration Echange de Biens), suivi des SCI, déclarations fiscales, etc. ;
- Contribuer à l’optimisation et au développement de la dématérialisation des factures fournisseurs.
Et vous ?
- De formation de type BTS Comptabilité et / ou Gestion des Entreprises idéalement ;
- Expérience confirmée sur un poste similaire ;
- Maîtrise du Pack Office et capacité à travailler sur un ERP ;
- Rigoureux(se), organisé(e), curieux(se), ayant le goût des chiffres ;
- Relationnel essentiel : en interne avec l’équipe du Magasin notamment et auprès des fournisseurs en autonomie ;
- Capacité à aller au-delà du poste : esprit d’analyse, identification des points bloquants, capacité à proposer des actions correctives, formalisation de process, etc.
Les conditions d’emploi ?
- Poste à pourvoir en CDI (temps plein 35H) ;
- Rémunération : entre 25 et 27 K€ Bruts annuels ;
- Poste basé à Bouguenais, à 5 mns du Terminus du Tram Ligne 3 (Neustrie) ;
- Mutuelle ; Tickets Restaurant ; PEE ; PERCO ;
- Poste et missions évolutives, avec accompagnement de la Responsable du service (reporting, arrêtés des comptes, etc.).